Une petite révolution pour les avocats

Ce début d’année fut l’occasion pour nous de mener encore plus loin notre leitmotiv principal, à savoir la valorisation de l’esprit d’innovation.

Nous avons eu le plaisir d’exprimer cette volonté au travers notamment de l’accompagnement d’un nouveau client, la société Justifit.

Cette startup, fondée en 2015, propose une plateforme facilitant la mise en relation entre justiciables et avocats. Elle offre la possibilité aux avocats de valoriser leur activité et de facilité l’accessibilité du droit. Cette solution représente pour nous une petite révolution dans le milieu juridique, et répond à la difficulté bien connue des justiciables à trouver un défenseur lorsque cela s’avère nécessaire.

Shoootin, Justifit, film corporate, videaste, société de production audiovisuelle, boite de production, prestataire audiovisuel toulouse, entreprise audiovisuelle 3

 

Pourquoi faire appel à une société de production audiovisuelle ?

Parmi les solutions que propose Justifit, la possibilité pour chaque avocat de bénéficier d’une série de visuels valorisants son activité. C’est ici que notre société de production audiovisuelle intervient, en partenariat avec la société Shoootin, dans la réalisation de ces visuels. Ces derniers sont détaillés en deux catégories :

Réalisation de photos

La présence d’un photographe offre la possibilité de mettre en scène l’avocat dans son environnement de travail, en action face à ses clients et collaborateurs. Après avoir sélectionné et retouché une dizaine de photos, Justifit les intégrera dans la vitrine de l’avocat.

Shoootin, Justifit, film corporate, videaste, société de production audiovisuelle, boite de production, prestataire audiovisuel toulouse, entreprise audiovisuelle 4

 

Réalisation de vidéos

La production de petites capsules vidéos, réalisées par notre vidéaste, permet de présenter l’avocat face caméra, ainsi que ses différentes expertises et domaines de compétence.

 

L’expertise et la capacité d’adaptation du prestataire audiovisuel

Ce type de production nécessite une approche totalement différente de formats plus créatifs tels que le film corporate ou le clip aftermovie.

Ici, nous optimisons tout le workflow afin de répondre aux exigences de standardisation du format. La rapidité de production est également cruciale, l’avocat devant bénéficier d’une valorisation optimale dans les jours suivants sa demande.

Afin de répondre à ces exigences, nous avons développé un process rigoureux avec nos partenaires Shoootin. Chaque élément de matériel technique, cadrage, lumière et son est réglé avec précision. Les captations vidéos, réalisées en 4K, garantissent une qualité d’image optimale.

Enfin, nous accompagnons également la préparation de l’avocat, au travers de l’aide à l’écriture de son discours et la mise en confiance lors du tournage.

L’accompagnement de Justifit dans le développement de ces productions vidéos est une véritable fierté. La startup propose une véritable offre de service innovante, contribuant à son niveau à l’amélioration du système judiciaire français.