La mobilisation des startups durant la crise sanitaire

Nous l’évoquions il y a deux semaines dans notre article consacré à Botdesign, les startups toulousaines se mobilisent fortement durant cette crise sanitaire. Un nouvel exemple vient illustrer cet élan, avec l’initiative de la société Napakeo, spécialisée dans le développement de solutions informatiques et affichages dynamiques, et qui a récemment fait appel à notre société de production audiovisuelle pour la production d’une interview vidéo.

Une vidéo pour récompenser l’esprit d’innovation

Durant le premier confinement du mois de mars 2020, les équipes de Napakeo se sont retroussées les manches, imaginant en seulement quelques semaines le premier distributeur de gel hydroalcoolique à affichage dynamique au monde ! Grace à son partenariat avec la société Fujitsu, Napakeo a pu produire dans un laps de temps impressionnant une solution commercialisable, dont le premier client sera la clinique Pasteur de Toulouse.

Cette innovation vaudra à Napakeo d’être récompensée par Fujitsu lors de la 7ème édition des SELECT Partner Innovation Awards, avec à la clef la valorisation de leur produit au travers d’une interview vidéo réalisée par l’un de nos vidéastes.

Interview video pour Napakeopar notre societe de production audiovisuelle à Toulouse.

 

La difficulté d’une production audiovisuelle en milieu hospitalier

Napakeo ayant été informé de sa victoire seulement 48h avant le jour du tournage, nous avons eu ce même laps de temps pour préparer la prestation. Fort heureusement, notre capacité à pouvoir respecter des délais aussi courts nous a permis de livrer le client dans les temps.

C’est donc à la clinique Pasteur de Toulouse que nous retrouvons notre client le jour J. Lors de la mise en place de prestations aussi rapides, il est vital de pouvoir compter sur l’expertise d’une société de production audiovisuelle, ainsi que sur celle de ses cameramans. Lors de ce tournage, nous nous sommes retrouvés en face d’une difficulté conséquente, à savoir la contrainte d’un tournage en milieu hospitalier en période d’épidémie. Notre équipe de cadreurs a du composer avec le manque de place, conservant une marge de manœuvre quasiment inexistante pour la réalisation de l’interview et des plans d’illustration l’accompagnant. Face a ces difficultés, seule une grand agilité et une certaine force de conviction peuvent garantir le bon déroulement du tournage. Des qualités qui s’avèrent parfois décisives dans le choix d’un prestataire.

Interview video pour Napakeopar notre videaste à Toulouse.