Welcome to the Jungle a encore frappé !

 

Nous avons eu le plaisir récent de collaborer de nouveau avec Welcome to The Jungle, avec la réalisation d’interviews vidéos pour l’un de leur client de taille : La Caisse d’Epargne.

C’est dans le vieux quartier des Carmes à Toulouse, au 40 rue du Languedoc, que nous avons rendez-vous ce jour là. Le siège de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, située dans un magnifique bâtiment totalement rénové, constituera un terrain de jeu parfait pour notre vidéaste.

 

Une communication vidéo bien dirigée

Il arrive fréquemment, lorsque nous travaillons avec de grands groupes, de collaborer directement avec les services communication de ces sociétés. Nous apprécions particulièrement ces configurations, qui nous offre la chance de collaborer avec des experts de la communication, à la vision claire et stratégique.

Ici, nous avons été accompagnés par la responsable de la communication de l’agence, qui nous a offert une véritable plongée dans l’univers bancaire.

Au programme de la journée, prêt d’une dizaine d’interviews vidéos réalisées, mettant en valeur des métiers aussi riches que différents. Directeurs de secteurs, gestionnaires clientèle, analyste date décisionnel et chargés d’affaire viendront s’exprimer face caméra, évoquant leurs parcours, leurs missions et leurs ambitions.

Face à tant de profil différents, le défi de la journée est double : Réussir à la fois à comprendre les différences et subtilités de chacun de ces profils, tout en variant et dynamisant les différents cadres de prise de vue. La forme et le fond se doivent ainsi, sur chacun de nos tournages, de bénéficier de la même attention.

Fort heureusement, l’interview vidéo est un format nécessitant un dispositif technique sobre et souple. Sur ce type de tournage, deux techniciens seulement sont généralement nécessaires : Un réalisateur vidéaste, et un preneur de son également responsable de l’éclairage. Côté matériel, une caméra sur trépied, deux à trois projecteurs et un micro-cravate sont mise en place, accompagnés parfois (suivant la demande du client) d’un prompteur. La souplesse de ce matériel nous garantie rapidité et efficacité de mise en place lors de nos tournages.

Dans le cas du tournage pour la Caisse d’Épargne, ce dispositif nous a permis de réaliser la dizaine d’interviews programmées dans différents lieux de l’agence, valorisant ainsi d’autant plus la diversité des collaborateurs.

Interview video pour caisse d'épargne par notre societe de production audiovisuelle à Toulouse.