Une nouvelle pépite toulousaine

Nous vous présentions le mois dernier notre premier article d’une série consacrée aux startups toulousaines. Ce mois-ci, focus sur la pépite Hashtag Bonheur, spécialisée dans l’innovation cosmétique, et pour qui notre société de production a réalisé une prestation photo et vidéo.

 

Video entreprise avec Hashtag Bonheur par notre videaste à Toulouse.

 

Une nouvelle approche des produits cosmétiques

La société, tout juste fondée en 2019 par ses deux associés Anthony et Julien, se veut comme une marque cosmétique innovante et engagée. Les fondateurs, après plusieurs années dans des grands groupes cosmétiques français, ont finalement choisi de quitter leurs emplois afin de lancer leur propre marque. Cette volonté prend source dans le souhait de proposer une nouvelle approche des produits de beauté, remettant selon leurs propres termes « de la sincérité, de l’émotion, et du sens dans un secteur qui en manquait cruellement ». Hashtag Bonheur est née.

La marque propose ainsi de se centrer sur l’essentiel de ce que recherche ses clientes : Des produits bio, éco-conçus et efficaces. Mais pas seulement ! Tenant compte également des attentes des consommatrices d’aujourd’hui, Hashtag Bonheur se veut également comme une véritable expérience de marque, avec la mise en place de projets collaboratifs à impact, d’animations et d’événements visant à lier sa communauté. Une proposition innovante, à l’heure où le consommateur recherche plus que jamais à lier digital et présence humaine.

 

Un vidéaste à domicile !

Notre société de production audiovisuelle, en partenariat avec le média Welcome to The Jungle, a donc été mandatée pour réaliser ce tournage photo et vidéo pour Hashtag Bonheur. C’est dans l’intimité d’un vieil immeuble du centre-ville toulousain que la startup nous a donné rendez-vous pour la réalisation de ce tournage. L’équipe vient tout juste de déballer ses cartons dans ses nouveaux bureaux, un grand appartement sur deux niveaux situé sous les toits de la ville. Ambiance familiale garantie.

Après un rapide brief sur l’histoire de la société, notre vidéaste a pu plonger rapidement dans le vif du sujet. Un travail facilité à la fois par la petite taille de l’équipe, la spontanéité des employés mais également par le potentiel indéniable du lieu. Le charme d’un appartement sous les toits, une fois les difficultés du manque de lumière surmontées, révèle un potentiel d’inspiration très fort.

L’équipe de Hashtag Bonheur se prêtant au jeu de ce tournage avec joie et spontanéité, le propos des salariés présents dans les portraits vidéos se veut naturel et humain, permettant ainsi une valorisation de la startup cohérente avec ses valeurs.

Face à un marché en perpétuelle mutation et à des concurrents historiquement implantés, la proposition de Hashtag Bonheur se veut innovante et courageuse. Nous espérons que la marque saura trouver son public, et la communication vidéo souhaitée par ses fondateur ne pourra que l’y aider.

Portrait video pour Hashtag Bonheurpar notre prestataire audiovisuel à Toulouse.