Un cabinet de recrutement innovant et moderne

Dans la continuité de nos prestations pour Welcome to The Jungle, retrouvez ce mois-ci le tournage consacré au cabinet de recrutement Work&You.

Opérationnels sur les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, nous avons eu le plaisir de nous rendre cette fois du côté d’Agen, dans les locaux de la société Work&You. Ce cabinet de recrutement familial, fondé en 2018, ambitionne de révolutionner les méthodes de recrutement actuelles.

Faisant le constat qu’aujourd’hui près d’un salarié sur deux quitte son poste au bout d’un an et demi, dans le plus souvent des cas pour des raisons humaines et comportementales, Work&You fait le pari de proposer de nouvelles méthodes de recrutement, appelées méthodes prédictives.

Plutôt que de se baser uniquement sur les compétences des candidats, la méthode prédictive évalue la personnalité (soft skills) mais également les différentes motivations de ces candidats. Un algorithme permet ensuite de faire matcher ses profils avec ceux des différentes sociétés préalablement analysée également.

Les bénéfices de cette méthodes sont nombreux : Les candidats ne sont simplement jugés sur leur CV, mais sur un ensemble de critères plus larges et ouverts. De plus, ces mêmes candidats ne sont plus cloisonnés dans un seul secteur d’activité, les sociétés osant enfin aller chercher des profils atypiques et diversifiés. Enfin, les candidats sélectionnés montrent un plus fort niveau d’engagement pour leur employeur, et cela sur le long terme.

Enfin, bien que la méthode proposée par Work&You représente un véritable tournant dans le secteur du recrutement, celle-ci reste avant tout un outil mise à disposition, ne se substituant bien évidemment pas au choix du recruteur final.

 

Le reportage photo, mise en condition et capacité d’adaptation

Habitués des reportages photos et vidéos réalisés pour Welcome to The Jungle, nous savons que la volonté du client lors de ce type de tournage reste toujours la valorisation de l’équipe et de l’univers de la société.

Il est fréquent lors d’un démarrage d’activité qu’une société s’établisse dans des bureaux parfois un peu modestes. Habitués à accompagner nos clients lors de cette phase de démarrage, nous prenons un grand plaisir à les accompagner dans la construction de leur image. L’intérêt de faire appel à un photographe/vidéaste professionnel est alors immense : Les compétences et l’œil exercé de ce dernier vont permettre de magnifier un environnement pouvant paraitre difficilement valorisable au départ. Souvent accompagné des services marketing et communication de la société, notre photographe/vidéaste prend plaisir à utiliser tout objet de communication, flyer, goodies etc…et tout élément de décoration (plante verte, cadre photo, ordinateur portable etc…) afin de composer un cadre esthétique et cohérent avec l’image de marque de la société.

Le service communication de Work&You a été particulièrement investi dans le déroulement de ce tournage, sa directrice nous accompagnant sur la plupart des mises en scène photographique. La mise à disposition des nombreux goodies de la société (pin’s, flyers, tasse à café, stylos etc…) a permis d’enrichir les cadres réalisés, ajoutant une touche colorée et dynamique à l’image.

Dans le prolongement de ces mises en scène, notre photographe accompagne les collaborateurs dans la mise en place de postures spécifiques : Simulation de réunion, échange téléphonique, photo de groupe et moment de détente sont autant de postures offrant richesse et diversité à l’image. Sans oublier bien entendu les échanges spontanées, rire et sourire offerts par des collaborateurs se prêtant toujours au jeu avec plaisir.

Video entreprise avec Work&Youpar notre videaste à Toulouse.

 

Réalisation des interviews vidéos

Posséder la double casquette photographe/vidéaste permet d’offrir une prestation enrichie au client. Côté vidéo, le dispositif en présence souhaité par le client est d’une grande simplicité : Une interview de chacun des postes clef de la société, les collaborateurs étant sélectionnés et préparés au préalable. Après la création d’un décor d’arrière plan composé d’éléments représentatifs de la société, le collaborateur est installé dans une posture dynamique, regard face caméra. Côté son, la personne interviewée est équipée d’un micro cravate permettant de créer, grâce à un son professionnel, un véritable sentiment de proximité.

La diversité des postes ainsi valorisés permet ainsi d’offrir une image riche de l’environnement de la société, constituant ainsi la plus belle des vitrine pour le public ciblé.

Video entreprise avec Work&Youpar notre societe de production audiovisuelle à Toulouse.