Une production vidéo au format innovant

 

C’est dans le cadre de la création d’un format innovant que la société de paris sportifs PMU a fait appel à nos services. A l’occasion de la sortie de la nouvelle grille du Quinté +, la société souhaite réaliser une série de capsules vidéos. Ce format innovant à pour but de connecter les grands noms du rugby français aux nombreux parieurs français. Ces productions vidéo montreront la rencontre des joueurs avec leur public, au cours d’une animation dans les bars PMU partenaires.

Cette série sera produite à travers toute la France par la société de production Arekipa, qui nous sous-traitera la partie réalisée à Toulouse. La société diffusera par la suite la vidéo sur Facebook, cumulant en quelques jours prêt de 40 000 vues.

 

Une captation vidéo multicam

Cette prestation exigera un dispositif spécifique, avec la présence de trois équipes disséminées sur la région toulousaine. Chaque binôme sera constitué d’un cadreur et un preneur de son. Les équipes filmeront le trajet des rugbymans jusqu’au bar, capteront l’ambiance générale et recueilleront les témoignage des joueurs.

Cette simultanéité permettra de construire un montage dynamique, riche en mouvement et en sujets. La résolution choisie rendra un format carré, facilitant la lecture sur smartphone. L’inclusion du motion design permettra quant à elle de restituer avec cohérence l’univers graphique de la société PMU, dynamisant l’ensemble.

 

Arekipa PMU société de production audiovisuelle toulouse film promotionnel film publicitaire film corporate (2)

 

Une stratégie de communication globale

 

A l’heure des réseaux sociaux, la communication vidéo fait naitre de nouveaux formats, dans une volonté toujours plus grande de rapprocher les marques des consommateurs. PMU montre par cette campagne de communication son rapprochement des parieurs, ainsi que son attachement à l’un des plus vieux sports du monde, le rugby. Cette volonté se traduit depuis quelques années par une grande modernisation de leur communication. Capsules vidéos, Podcasts, interviews, diffusion d’extraits de courses, autant de nouveaux formats qui rapprochent le public.

Parmi ces formats innovants, citons également le clip aftermovie, qui permet à la fois de communiquer un événement au public, de faciliter la communication interne et d’améliorer l’image de marque.