Le film promotionnel, la base du marketing digital

 

Le film promotionnel a toujours existé, du présentoir vantant les mérites de votre produit à l’employé déguisé en objet marketing, promouvoir n’as jamais été aussi simple et rapide.

Aujourd’hui toucher un large public est facile, seulement il est aussi facile de tomber dans le piège de vouloir toucher le maximum de monde, sans savoir qui achète nos produits. Car bien souvent, on manque la cible.

Un marketing global ciblé = Un marketing réussi

Les moyens de diffusions mis à notre disposition aujourd’hui sont nombreux (Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Télévision, Radio…) voir trop nombreux pour ne pas ce soucier de qui l’utilise. Car oui, les médias ont leurs propres cibles, et leur propre marché. Vous aurez plus de facilité à toucher un public jeune sur les réseaux sociaux et au contraire, vous aurez plus de chance de tomber sur un public plus âgé sur la radio ou la télévision.

Il ne faut pas oublier le contexte actuel (politique, météo, social), ni les périodes d’affluence sur les médias et sur les tranches horaires qui coïncident le plus souvent aux horaires de travail.

Qui je souhaite vraiment toucher ?

C’est avec le savoir de toutes ces informations que vous réussirez à atteindre vos clients et potentiels clients. Qui souhaitez-vous toucher au travers de votre film promotionnel et sur quel média sera elle la plus efficace ?

Nous avons prouvé à de multiples reprises à nos clients que connaitre leur clients était aussi important que leur proposer un produit, si vous connaissez vos clients, vous connaissez leurs attentes et vos futur produits.