Guide des précautions sanitaires appliquées par notre société de production audiovisuelle

 

Les précautions sanitaires en vigueur actuellement font l’objet de publications d’état. Ce guide s’inspire de ces préconisations en les adaptant également aux spécificités de la production audiovisuelle.

Production audiovisuelle durant la crise sanitaire par notre societe de production audiovisuelle à Toulouse.

 

Précautions appliquées lors des rencontres clients :

  • Le télétravail est un dispositif que nous avions déjà fortement développé durant ces dernières années. Durant cette période, nous choisissons donc de le généraliser. Vous pouvez retrouver quelques exemples de nos derniers projets réalisés en parti ou totalement à distance :

Film corporate Ten Réseau

APH-HP et les Mondes d’Après

Film corporate Edelis

  • La distanciation sociale reste appliquée entre nous et nos clients. Les outils de communication numérique offrent des solutions permettant le maintien des échanges téléphoniques et visioconférence. Notre équipe utilise par exemple des outils tels que Skype et Zoom.
  • Nous appliquons systématiquement le port du masque lors des rencontres clients physiques, et sommes en mesure d’en fournir aux clients qui le souhaitent.
  • Nous procédons à une désinfection des mains par gel hydroalcoolique avant et après chaque rendez-vous client.
  • Lors de nos échanges de documents, nous préférons limiter les échanges papiers, au profit des envois numériques.
  • Tout contact physique direct (poignée de main, embrassade…), reste proscrit et le maintien d’une distance supérieure à 1 mètre entre les personnes est privilégiée.

 

Précautions appliquées par nos caméramans lors des tournages

  • Nos caméramans procèdent systématiquement à une désinfection complète des caméras, micros, perche, casques, matériel d’éclairage et autres accessoires avant les tournages et entre chaque utilisaton.
  • Nous attribuons à chaque intervenant un micro-cravate individuel. Nous demandons aux intervenants, dans la mesure du possible, d’installer eux-même ces micros. Nos techniciens désinfecteront chaque micro après son utilisation.
  • Lors des trajets en voiture, les techniciens se répartissent dans les véhicules en occupant si possible un siège sur deux, ceci dans le but de respecter les mesures de distanciation conseillées.
  • La distanciation sociale reste également appliquée entre les techniciens et nos clients.
  • Nos équipes appliquent systématiquement le port du masque lors des tournages. Nous fournissons des masques aux clients qui le souhaitent. Pour des raisons d’optimisation de la production, nous n’exigerons pas le port du masque par les intervenants durant les interviews. Les techniciens ont pour consigne de renforcer les mesures de distanciation durant ces interviews.
  • Nous procédons à une désinfection des mains par gel hydroalcoolique avant et après chaque tournage.
  • Nous demandons à tous nos collaborateurs, sous-traitants et clients de se laver régulièrement les mains soit au gel hydroalcoolique, soit à l’eau et au savon.
  • Tout contact physique direct (poignée de main, embrassade…), est proscris et le maintien d’une distance supérieure à 1 mètre entre les personnes reste privilégié.

 

Précautions appliquées lors de la post-production

  • Nous privilégions également le recours au télétravail pour les étapes de montage, mixage son, étalonnage, sous-titrage et vfx. Afin de faciliter les différents échanges avec nos clients, nous bénéficions d’une connexion internet fibre haut-débit et de l’accès à des clouds sécurisés. Chaque client bénéficiera d’un dossier de travail accessible à toute heure et en tout lieu.
  • Dans le cas où nos clients souhaiteraient être présents durant la post-production, les mêmes précautions sanitaires que lors de nos rendez-vous client seront appliquées.

 

Production audiovisuelle durant la crise sanitaire par notre videaste à Toulouse.

 

Ce guide des précautions sanitaires mise en place est inspiré des recommandations préconisées par la Fédération des industries techniques du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia. Ces dispositions s’inspirent par ailleurs des ressources communiquées par le Ministère du travail :

Protocole National de Déconfinement pour les Entreprises

Fiches conseils par métiers contre CoViD19