Une communication nouvelle pour Libellud

L’innovation se cache parfois là où on ne l’attend pas. C’est pour la création d’un format un peu particulier que nous a contacté l’éditeur de jeu de société Libellud, connu notamment pour avoir créé le célèbre jeu Dixit.

A l’occasion de la sortie de son prochain jeu One Key, l’éditeur souhaite réaliser un teaser court et original, diffusable sur les réseaux sociaux. Souhaitant accentuer la communication sur le ressenti des joueurs, nous construisons donc avec le client un format collant au plus prêt de cette stratégie.

Un teaser mêlant plans de coupes et interviews

Nous organisons donc un événement public au sein des locaux de l’éditeur. Cette journée sera l’occasion de réaliser plans de coupes et interviews rapides des joueurs. Une équipe de deux techniciens, cadreur et interviewer, captent avec précision l’ambiance de la journée. Les interviews, dirigées en collaboration avec le client, permettent enfin de cibler les points à valoriser.

Libellud Melting Films société de production audiovisuelle toulouse film promotionnel film publicitaire film corporate film d'entreprise vidéaste monteur cadreur caméraman 3

Un montage exigeant

La réalisation de ce type de format doit évidemment être accompagné d’un montage très construit. Ce dernier, très rapide, devra aboutir sur une vidéo teaser de moins de 30 secondes. Cette longueur garantira un taux d’implication élevé sur les réseaux sociaux.

Afin de conserver l’identité graphique très marquée du jeu, la vidéo sera agrémentée de plans en motion design.

Libellud Melting Films société de production audiovisuelle toulouse film promotionnel film publicitaire film corporate film d'entreprise vidéaste monteur cadreur caméraman

Résultat d’une communication vidéo réfléchie

Au delà d’un simple film promotionnel, nous élaborons ici tout une stratégie de communication. Ce travail, rendu possible par un dialogue constant avec le client, abouti à un format innovant.

Concernant les résultats de cette campagne, le nombre de visionnage s’élève sur Facebook, deux semaines après la publication, à prêt de 10 000 vues (le client possédant une communauté de 15 000 abonnés). Le niveau d’engagement du public sur cette publication étant élevé, le partage de cette dernière continuera à évoluer sur les semaines à venir.

Différent du film d’entreprise classique, le teaser/interview est un format dynamique et adapté à nos comportements de visionnage. Il est enfin une véritable clef permettant de partager une émotion avec force et sincérité.